Sorel fait fureur à Paris

October 5, 2010

Quoi? Les bottes Sorel seraient-elles en passe de devenir la nouvelle icône des podiums parisiens? La nouvelle peut faire sourire mais à en croire la papesse de la rue saint-honoré, Colette, qui possède la boutique éponyme, c’est l’accessoire indispensable pour passer l’hiver au chaud… et être tendance, tout comme plusieurs autres produits canadiens. La boutique a d’ailleurs commencé le mois de septembre sous le thème “We Love Canada”, avec plusieurs collaborations avec les marques Canada Goose et Roots. Et bientôt? Les couvertures de la Baie d’Husdon? La tire sur neige dans les bistros? À l’approche de l’hiver, et alors que la poutine devient “in” à New York, lumière sur cette déferlante de produits québécois (et canadiens) dans la capitale de la mode.

Les bottes Sorel, de fabrication québécoise, débarquent à Paris, dans une version limitée et numérotée, vendue 400 dollars

Les bottes Sorel, de fabrication canadienne, débarquent à Paris, dans une version limitée et numérotée, vendue 400 dollars

La boutique Colette est bien connue à Paris des fashionistas, car elle se spécialise dans l’import de produits mode (vêtements, accessoires, souliers) et haut de gamme. C’est chez Colette que sont apparues les premières Nike en édition limitée dénichées à New York, ou les bouteilles d’eau Voss, maintenant distribuées presque partout. La boutique des influenceurs par excellence, un brin clichée, évidemment.  Plusieurs modèles de bottes Sorel sont vendues dans la boutique parisienne en version limitée à 50 exemplaires. La description sur le site de la boutique est un peu décalée… et très parisienne:

“Boots Caribou en cuir pleine fleur riche et soyeux, chausson amovible en laine et feutrine, doublure en peau de mouton et coque imperméable en caoutchouc vulcanisé côtoieront ainsi les surpiqûres « bleu colette ». La botte sera fournie avec deux jeux de lacets : bleu et marron. Edition limitée et numérotée.”

Le filtre à eau Aquaovo, que Philippe Holl, de l'agence nouvellement créée CH&C, veut installer dans des endroits design de Paris

Le filtre à eau Aquaovo, que Philippe Holl, de l'agence nouvellement créée CH&C, veut installer dans des endroits design de Paris

L’anectote étant soulevée, plusieurs produits québécois et canadiens sont récemment arrivés sur le marché français et ont rapidement été élevés au statut ”d’objets mode”. Le manteau d’hiver Canada Goose, par exemple, peut être apperçu sur le dos des jeunes gens branchés, flanqué du logo de la boutique Colette. Philippe Holl, publicitaire français, a d’ailleurs profité de la tendance pour lancer sa propre agence, CH&C. Une boite qui fait le pont entre les deux pays, pour distribuer de nouveaux produits, dans les deux sens. À Paris, l’agence a ouvert le Canada Lab, une salle de montre pour bloggeurs, journalistes et acheteurs, qui pourront découvrir différents produits québécois, dont le filtre à eau design Aquaovo. Philippe Holl croit d’ailleurs que plusieurs produits québécois ont un fort potentiel d’expansion. ” Nous essayons d’installer la marque Aquaovo à Paris, dans des endroits branchés et design comme The Conran Shop ou la galerie Sentou. L’acceuil pour ces produits est plus que favorable en ce moment”.

Parmi les marques qui ont du potentiel selon Philippe? La marque de sport Lululemon et la marque Roots, déjà lancée sur le marché français il y a quelques années, sans grand succès.

Surveillons donc les étals des boutiques et lieux branchés parisiens dans les prochains mois, à la recherche du produit québécois qui sera le nouveau “must have”.

MAJ. sur les conseils de Frédéric B, dont vous pouvez voir le commentaire ci-bas, les bottes Sorel appartiennent à une entreprise canadienne, et non québécoise.

Print Friendly
Share

Filed under: International,Marque,Tendance

Tags: , , , , , , , , , ,

9 Comments Leave a Comment

  • 1. Twitted by arnaudgranata&hellip  |  October 5, 2010 at 7:01 pm

    [...] This post was Twitted by arnaudgranata [...]

  • 2. Twitted by macsense&hellip  |  October 5, 2010 at 8:11 pm

    [...] This post was Twitted by macsense [...]

  • 3. Twitted by mcducas&hellip  |  October 6, 2010 at 9:31 am

    [...] This post was Twitted by mcducas [...]

  • 4. Twitted by Pyrograf&hellip  |  October 6, 2010 at 7:51 pm

    [...] This post was Twitted by Pyrograf [...]

  • 5. Marie-Hélène  |  October 7, 2010 at 3:59 am

    Je confirme, les bottes Sorel sont tellement in chez Colette qu’elles sont déjà sold out! Dommage de ne pas avoir l’édition Colette au Québec, elles sont superbes.

  • 6. F  |  October 7, 2010 at 7:26 am

    Arnaud, es-tu sûr que les bottes Sorel soient Québécoises?

    http://www.vieux-sorel.com/bottes-sorel-fr.php

  • 7. Twitted by WEBGIRRRL&hellip  |  October 14, 2010 at 8:40 am

    [...] This post was Twitted by WEBGIRRRL [...]

  • 8. mgarnier  |  November 15, 2010 at 11:14 am

    Sorel a ete rachete par COLUMBIA – Ce n’est plus canadien ni quebecois…

  • 9. Robin  |  November 18, 2010 at 1:22 am

    C’est quand même des bottes horribles, on dira ce qu’on voudra.

Leave a Comment

(required)

(required), (Hidden)

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

TrackBack URL  |  RSS feed for comments on this post.


Recevez mes billets

S'abonner, par RSS ou courriel

Le blogue en bref

Culture, design, communications: voici le blogue d’Arnaud Granata, directeur des contenus et rédacteur en chef d'Infopresse

Les derniers commentaires

RSS Suivez-moi sur Twitter

Les plus lus

  1. Montréal: 19e ville la plus agréable à vivre au monde
  2. Lady Gaga, prostituée publicitaire?
  3. Tim Burton aime Twitter… et Montréal?
  4. Le mythe de la ville souterraine. Toujours bien vivant.
  5. Festival de Cannes: Commandite 101
  6. Haute couture à rabais?
  7. GAP: branding manqué, bonne communication?
  8. Sorel fait fureur à Paris
  9. Mark Zuckerberg, celui que tout le monde attendait
  10. Who the f*** is Arcade Fire? (et autres petits Grammy)

Les plus récents

Les sujets

Rechercher par catégorie

Les archives

Médias à lire

RSS Suivez la rédaction Infopresse sur Twitter

RSS Dernières nouvelles Infopresse